Présentation

ANOPTIC : l’histoire d’un nom

ANOPTIC : sept lettres, trois syllabes pour désigner une enseigne d’optique.
Mais savez-vous d’où vient le nom d’ANOPTIC ?
Tout a commencé en 2004, avec une seule ambition, proposer aux ivoiriens le meilleur de l’optique, conçu non comme une simple prothèse, mais comme un véritable accessoire de mode. Le premier nom trouvé était BELLE VISION faisant allusion à la beauté et la vue.
En 2005, une autre proposition, BEL VISION OPTCIEN pour lier beauté, vision et opticien. Pas encore le nom d’une enseigne, ANO MARTINIEN, un opticien soucieux du bien-être visuel en est convaincue.
En Février 2006, ANO MARTINIEN propose ANO OPTIQUE, car « affirmer haut et fort son identité est pour lui un gage de succès »
ANO est nom du visionnaire entrepreneur, OPTIQUE pureté et transparence renvoie à celle des verres des lunettes. Puis juin 2006 ANO OPTIQUE devient ANO’ OPTIC en Anglais. Il faut à ANO’ OPTIC un nouveau nom : moderne, glamour, sexy et percutant sur la façade d’un magasin. Un nom qui révèle à la fois son identité, son positionnement et son ambition.
En janvier 2007, pourquoi pas « ANOOPTIC » ? Toujours difficile à prononcer. Le nom est finalement trouvé en Juin 2007 ANOPTIC. Pour faire sexy nous avons fusionné les deux « O ». C’est court, accessible, facile à retenir et très intelligent.

Heures de travail :

Lundi - Vendredi : 08:00 - 18:00
Samedi : 09:00 - 14:00

Nous sommes à votre service.

Les valeurs d’ANOPTIC

ANOPTIC, c'est d'abord l'histoire d’un opticien, animée par le désir d'innover au service de la vue. Car votre satisfaction est notre objectif premier, si bien voir est une nécessité pour tout le monde, cela doit être aussi un plaisir.
En 2008, ANO MARTINIEN ouvre à Abidjan Yopougon Sable son premier magasin. Très rapidement, le professionnalisme d’ANOPTIC, les verres les plus innovants en termes de résistance, d’efficacité et de confort proposés par les grands fabricants tels Essilor, BBGR, SIVO, ZEISS, NOVAVEL.
Des montures qui vous ressemblent de marques internationales sont accessibles à ANOPTIC.
Des offres innovantes, la 2ème offre pour tous d’ANOPTIC séduisent de nombreux clients et les compagnes d’assurance maladie.
En 2010, l’entreprise se développe en province avec l’ouverture du magasin de DALOA, centre ouest de la Côte d’Ivoire qui rencontre un succès immédiat.
En 2012, c’est la commune de Cocody, la commune la plus résidentielle de Côte d’Ivoire qui accueille ANOPTIC dans son quartier RIVIERA.
En 2014, ANOPTIC tombe sur le charme de la ville historique de Grand Bassam et installe sa quatrième officine.
ANOPTIC, c’est le fruit du travail d’une équipe soudée par un esprit d’entreprise fort, fondé sur des valeurs humaines et morales mises au service de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses clients.
Aujourd’hui avec 4 magasins en Côte d’Ivoire, ANOPTIC connaît une forte croissance du marché de l’Optique.

Les dangers

Ce que nous devons savoir

01. L'OEIL

POUR L’INTERPRÉTATION DE CE QUE L’ON VOIT.

La vision débute avec l’entrée des rayons de la lumière dans l’œil à travers la cornée, le premier tissu transparent. Puis, les rayons passent à travers la pupille dont la taille varie selon la quantité de lumière qui entre dans l'œil. Les rayons passent ensuite à travers le cristallin...

02. LA VUE ET LE SOLEIL

LES RISQUES EXISTENT DÉS LE LEVER DU SOLEIL

Comme pour la peau, une exposition excessive pendant les premières décennies de la vie peut favoriser l'apparition de maladies graves à l'âge adulte. Les nouveaux modes de vie (sortie à la plage, sports de mer,...) nous exposent également beaucoup plus...

01. LA VUE ET LA CONDUITE

IL EN VA DE LA SÉCURITÉ DE TOUS

Plus de 80% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite d'une voiture dépendent des yeux de son conducteur. Une bonne acuité visuelle est primordiale pour conduire de jour et surtout de nuit. Il ne s'agit pas seulement de voir, mais de bien voir...

02. LA VUE ET L'ÉCRAN

RÉVÉLATEUR DES PETITS DÉFAUTS DE VISION

La lecture sur écrans s’effectue en contraste négatif, situation insolite pour l’œil habitué à lire en contraste positif. Alors que dans une activité de lecture habituelle, nous regardons des images stables, sur l’écran, au contraire, les images sont plus ou moins mobiles...

© 2016 Anoptic . Tous droits réservés | Développé par N@TH TECH